Bérangère Couillard, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes au CHU de Tours

Madame Bérangère Couillard, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes échange est venue à Tours le 29 septembre pour l’ouverture de 3ème édition du Collectif Re#Start (Maison des femmes fondée par le Dr Ghada Hatem-Gantzer).

Elle a été ensuite accueillie au CHU de Tours pour la présentation d’actions de prévention dans le domaine de la vie affective et sexuelle : (i) actions en matière de santé sexuelle en faveur des étudiants par les Étudiants Relais Santé (Service de santé universitaire dirigé par le Dr Emilie Arnault) ; (ii) actions du Planning familial d’Indre-et-Loire présenté par Marielle Thomine et (iii) présentation du programme probant « Expérimentation d’un programme de prévention des violences dans les relations amoureuses “Sortir Ensemble & Se Respecter” auprès des jeunes de 13-25 ans ». Puis Madame la Ministre a visité la Maison des femmes du CHRU de Tours (avec le Professeur Pauline Saint-Martin).

Etaient présents pour le programme “Sortir Ensemble & Se Respecter” (SE&SR) : Chloé Cherrier et Robert Courtois (QualiPsy, Université de Tours), Charlotte Akhras-PancaldiI et Gildas Vieira (FRAPS Centre-Val de Loire) et Muriel Berton (CPE du collège Pablo Neruda à St Pierre des corps qui est un des établissements ayant participé à l’expérimentation du programme SE&SR en Centre-Val de Loire).

Retour sur l’accueil du site 



Citer ce billet
Robert Courtois (2023, 8 octobre). Bérangère Couillard, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes au CHU de Tours. Violences dans les relations amoureuses. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w0cs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search