Prévention de la recrudescence des violences conjugales pendant la période de confinement

20 avril 2020

Pendant ce temps… « Pendant ce temps » est une mini-web série sur le YouTube de l’Université de Tours sur cette période de confinement. Doctorants et jeunes chercheurs sont invités à illuster leurs travaux de recherche ou leur vie de jeune chercheur. Premier épisode par Chloé Cherrier (Qualipsy, EE 1901) sur les violences conjugales.

Chloé Cherrier travaille à la FRAPS (Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé). Elle réalise une thèse intitulée : « Étude des liens entre attachement, compétences psychosociales et violences conjugales à l’âge adulte émergent » (Direction: Robert Courtois (Psychologie, Université de Tours), Catherine Potard (Psychologie, Université d’Angers) et Emmanuel Rusch (Santé Publique,  Université de Tours).

Retour sur l’accueil du site


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Robert Courtois (24 février 2023). Prévention de la recrudescence des violences conjugales pendant la période de confinement. Violences dans les relations amoureuses. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w0cg


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search