Retour sur le colloque “Sortir ensemble et se respecter”

Retour sur le colloque « Violences dans les relations amoureuses chez les jeunes de 13 à 25 ans »

Près de 550 personnes sont venues au colloque international organisé le 16 mai 2023 à l’Université de Tours, salle Thélème.

Il s’agissait surtout d’une journée d’étude avec des résultats préliminaires du projet de recherche « Expérimentation d’un programme de prévention des violences dans les relations amoureuses « Sortir Ensemble & Se Respecter » auprès d’une population de jeunes de 13-25 ans en région Centre-Val de Loire ». Cette journée a permis de consolider des liens avec des collègues étrangers : Josefin De Pietro, Fondation pour la Santé Radix (Suisse), André Kuenzli, Fondation Charlotte Olivier (Suisse) et Fabienne Glowacz (Université de Liège, Belgique). Elle a aussi permis de travailler avec nos partenaires régionaux (CIDFF, France Victimes, CPCA, Éducation Nationale, Préfecture, etc.) et de nouvelles institutions féministes ou de lutte contre les discriminations LGBT+ (GAGL Loiret ou « En avant toute(s) », Paris).

Cette journée était co-organisée par l’Unité de recherche QualiPsy (Qualité de vie et santé psychologique, Université de Tours) et la FRAPS Centre-Val de Loire (Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé) avec les équipes de recherche EES (Éducation Éthique Santé, Université de Tours) et LPPL (Laboratoire des Pays de la Loire, Université d’Angers). Elle avait le soutien de la « Mission Égalité » de l’Université de Tours, du Conseil régional du Centre-Val de Loire, du Recteur académique Centre-Val de Loire et de l’Agence Régionale de Santé.

             

Retour sur l’accueil du site


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Robert Courtois (6 août 2023). Retour sur le colloque “Sortir ensemble et se respecter” Violences dans les relations amoureuses. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w0cm


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search